N'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page pour découvrir le programme qui sera mis à jour!
Le BLUE MOUNTAIN JAZZ BAND a été créé en 1996 par Xavier Koeb et quelques musiciens de la région de Montreux. Ceux-ci ont changé plusieurs fois depuis sa création, mais il est toujours composé de 5 musiciens dont 2 assurent la mélodie et 3 la rythmique. Le répertoire tourne autour des interprétations de Jimmy Noone, Johny Dodds, Edmund Hall ou Sidney Bechet. Le Bmjb a joué aux Festivals de Megève (F), Vercojazz, Montreux (off), Cully (off), Nyon Rive Jazzy. Mais aussi au Singe Vert, Cave à Jazz CHORUS, Giverola (Espagne), Café de France à Ste-Maxime, Schützen Jazz Keller à Rheinfelden, Hôtel des Alpes à Savigny (les Diner-jazz de Monika), Bulle Jazz New Orleans, La Sportive (GE), Radio Paradiso etc.
En 2017 le BLUE MOUNTAIN JAZZ BAND a obtenu la 2ème place au concours international de Megève. Il est souvent sollicité pour animer des fêtes populaires (ex. Saveurs bordillonnes à Martigny), des mariages, anniversaires et toutes autres manifestations culturelles.
Un orchestre de Jazz New Orleans plein de vitalité et très expérimenté, venu tout droit de la Côte d’Azur, qui a su, en peu de temps, prendre une place incontournable sur la scène européenne du Jazz traditionnel. Ils interprètent pour vous, dans une ambiance jeune, chaleureuse et communicative, les morceaux d'anthologie des célèbres Sidney Bechet, "King" Oliver, Louis Armstrong, Jimmie Noone, Clarence Williams et tant d’autres.
Premier prix du conservatoire de Nice, édition 2000, en classe de saxophone alto et soprano classique et contemporain, Aurélie Tropez excelle également à la clarinette par une technique sans faille et un sens inné de l’improvisation.
Le MACADAM produit un jazz traditionnel épuré, inventif et joyeux qui met chaque musicien en évidence tout en gardant une complicité de chaque note bleue. Chaque année un immense succès au Cully Jazz Festival au Caveau le Biniou !
Orchestre de jazz New-Orleans de 5 musiciens du bassin lémanique dans des prestations des plus étonnantes. Une bande de joyeux drilles, toujours le mot pour rire, la bonne humeur, la variété de leur répertoire, le dynamisme et l'amité bien réelle qu'ils dégagent, lient ses 5 musiciens.
C'est à Vufflens-le-Château en 1961 qu'est né le Vufflens Jazz Band.
L'orchestre devient ensuite le "Black Gilets Stompers" puis à l'occasion de son 20ème anniversaire retrouve son nom d'origine. L'orchestre est composé de 8 musiciens qui jouent un répertoire varié dans le genre du New Orleans.
Dernière mise à jour: 28.02.2022